Aménagement paysager cimetière marin de Gruissan, notre dame des Auzils, phase 1 création

Pour cette 1ère phase de chantier, nous avons réalisé différents ouvrages dont la création d’une terrasse, de murets de soutènement et de murets décoratifs avec escaliers en pierre pour l’aménagement du cimetière marin de Gruissan, dans le massif de la Clape.

Il s’agit d’un sentier pédestre qui mène à la chapelle Notre Dame des Auzils.

La pierre utilisée pour ce chantier est un calcaire dur d’une provenance locale (environ 2km). Les pierres présentent assez peu de faces et sont de toutes formes, pas évidentes à bâtir, elles confèrent un aspect rustique et paysan aux différents ouvrages à pierre sèche réalisés.

Pour mener à bien ces ouvrages, Artibatan (Philippe Eymard et moi même, Alexandre Biard) s’est appuyé sur les équipes des muraillers languedociens. Alain Mathieu, Gaëtan Belles, Manuel Borralho et Yann Scott sont venus nous prêter main-forte tout au long de ce chantier.

Dans un second article, nous ferons le point sur les autre ouvrages réalisés lors de la seconde phase de travaux avec des reprises de brèche de soutènement à pierre sèche le long du sentier pédestre qui mène à la chapelle essentiellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s